Le ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France, en partenariat avec l’Assurance Maladie lancent dès le 1er novembre à la 4ème édition de l’opération #MoisSansTabac - En novembre, on arrête ensemble !


Savez-vous que ce sont déjà 135120 personnes qui se sont inscrites sur la plateforme dédiée depuis le 29 octobre ?



Avec pas moins de 580 982 inscriptions sur les 3 premières éditions du #MoisSansTabac, ce dispositif d’accompagnement au sevrage jour après jour a démontré son efficacité, en effet, choisir d’arrêter le tabac spécialement pendant l’opération multiplie par 2 la réussite du sevrage tabagique à 1 an, par rapport aux taux de succès observés dans la littérature pour des tentatives d’arrêt sans aide extérieure !


Durant le mois de novembre, de nombreuses initiatives sont d’ores et déjà prévues sur tout le territoire pour accompagner les participants et le relais des messages de prévention de Santé publique France sera assuré par des ambassadeurs emblématiques des grands groupes audiovisuels français en TV et radio.


Le #MoisSansTabac et les mesures du Programme national de lutte contre le tabagisme - PNLT ont contribué à une baisse historique du tabagisme en France 1,6 million de fumeurs quotidiens en moins entre 2016 et 2018.


Il apparaît clairement qu’en participant à un mouvement collectif, la démarche d’arrêt s’en trouve facilitée, de nombreux fumeurs sont ainsi amenés à vivre en même temps les bénéfices et les difficultés de l’arrêt et avec le concours de leur entourage mobilisé pour les soutenir et celui des professionnels de santé, mobilisés pour accompagner tous les fumeurs dans leur démarche #MoisSansTabac et bien entendu les mois suivants.


Cette année 4 ambassadeurs, animatrices et animateurs de premier plan participe au relais de ce défi :



en apportant leur soutien aux participants au #MoisSansTabac à chaque étape de leur sevrage jusqu’à la fin du challenge le 30 novembre.


Et ce n’est pas tout, plusieurs milliers d’entreprises, d’établissements scolaires, de collectivités locales, d’établissements de soins et d’institutions participent activement au #MoisSansTabac 2019 pour motiver leurs salariés, élèves, administrés à relever le défi.



En savoir plus...