Rendez-vous les 21 et 22 septembre prochains pour participer aux Journées européennes du patrimoine qui se dérouleront cette année autour du thème "Arts et divertissements" une thématique définie par le Conseil de l’Europe et la Commission européenne qui sera repris par la plupart des 50 États signataires de la Convention culturelle européenne.


Le patrimoine présente des formes très diverses :


Saviez-vous que ce sont 12 millions de visiteurs qui participent chaque année aux Journées européennes du patrimoine ?


Avec pour thème "Arts et divertissements", la 36e édition, le ministère de la Culture vous invite à découvrir ou redécouvrir une nouvelle facette du patrimoine qui est donc celle du divertissement.


Venez découvrir dès maintenant les évéments programmés en Europe sur la carte interactive !


Ne manquez pas cette occasion pour mieux connaître les théâtres antiques, amphithéâtres romains, salles et lieux de spectacles dédiés à l’art théâtral, lyrique, musical, cinématographique, à la danse ou aux arts du cirque…


Ainsi que de redécouvrir et participer à des pratiques festives, fête foraine, carnavals, processions, défilés… ou encore à des jeux traditionnels et des pratiques physiques, accueillies par les hippodromes, les piscines, les stades et les ensembles sportifs notamment.


A noter : la journée du vendredi 20 septembre favorisera, sur l’ensemble du territoire national, l’accès au patrimoine des scolaires.


En savoir davantage...