Pour mémoire, le Plan biodiversité adopté le 4 juillet 2018 est constitué de 90 mesures pour renforcer l’action de la France pour la préservation de la biodiversité et mobiliser des leviers pour la restaurer lorsqu’elle est dégradée. Son objectif est d’améliorer le quotidien des Français à court terme et de garantir celui des générations à venir ; ces mesures sont portées par 16 ministères du gouvernement français et par l’Agence française pour la biodiversité - AFB.


Alors si vous vous sentez prêt-e à partir à la conquête des profondeurs , c’est le moment de découvrir Océan, une plongée insolite !


Rendez-vous au Jardin des plantes, à Paris, du 3 avril 2019 au 5 janvier 2020 ; une exposition qui sera l’occasionpour tous de faire un voyage merveilleux et surprenant au cœur d’une biodiversité originale, loin du littoral et des figures familières.


Et ce n’est pas tout, dans le cadre de l’exposition Océan, une plongée insolite, le Muséum national d’Histoire naturelle organise la première édition du Prix du Muséum littéraire, répondez à l’appel jusqu’au 23 juin 2019 en participant à "Nouvelles de l’Océan".


Le concours est ouvert à tous les auteurs, amateurs ou professionnels, âgés de plus de 15 ans de toute la Francophonie ; chaque candidat ne peut expédier qu’un seul texte.


Retrouvez en ligne dès maintenant la Saison Océan avec au sommaire :


Pour en savoir encore plus, plongez ici !