Créés à Arles en 1986, les prix Phonurgia Nova célèbrent la "radio de création", la liberté de raconter le monde avec et par les sons, ils réunissent les créateurs radiophoniques et sonores de toute l’Europe !


Vous êtes invité-e à venir écouter une sélection des meilleures fictions, des documentaires les plus récents et des créations à l’échelle internationale.

De plus, vous pourrez assister à la remise du prix "Archives de la parole" décerné par la BnF qui n’est pas sans faire écho à ses propres collections historiques.


Lors de cette 23e édition des Phonurgia Nova Awards, le jury sera placé sous la double présidence d’une femme de lettre et de radio – Pascale Tison, écrivaine et productrice à la RTBF – et d’un compositeur et artiste sonore italien déjà multiprimé – Alessandro Bosetti et composé des personnalités qui alterneront à la tribune en fonction des commissions et des séances d’écoute :


Enfin, pour ne pas manquer ce festival de l’écoute, retenez dès à présent à votre agenda les dates de samedi 29 septembre de 10h à 20h et le dimanche 30 septembre de 14h à 20h à la BnF sur le site François Mitterrand, Quai François-Mauriac - Paris 13e, dans le petit auditorium.


Pour en savoir encore plus...