Pour cette campagne, le recueil des témoignages de personnes du quotidien, de professionnels mais aussi de victimes a permis d’illustrer pour chacune des vidéos la diversité des cas selon la violence et le contexte dans lequel le fait s’est produit, par le partage de ces différentes expériences, l’objectif est de montrer l’importance de cet enjeu parce que "réagir peut tout changer " !


Saviez-vous qu’en France, 40% des femmes ont subi une injustice en raison du sexe ?


C’est ce que rélèvent les chiffres-clés - édtion 2017 par le Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes.


Que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle, dans les transports ou dans le milieu scolaire, chacun peut agir à son niveau.

Selon la gravité de la situation et le lieu où l’on se trouve, différentes stratégies sont possibles, pour mieux le comprendre et savoir quelle attitude à adopter face à des situations de violences sexistes et sexuelles le site de référence pour les victimes et les professionnels stop-violences-femmes.gouv.fr dispose d’une nouvelle rubrique "Je suis témoin".


Forces de l’ordre et citoyens doivent lutter ensemble contre les violences sexistes et sexuelles, en cas de danger grave et immédiat pour la victime appelez :




Pour en savoir davantage...