Créée en 2007, sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage, la Fête de la Nature a pour l’objectif de célébrer la nature chaque année tous ensemble.


En 2017, la Fête de la Nature aura pour une thématique propice à la mise en exergue de spécialisations d’espèces, de fonctions des écosystèmes, d’usages ou de services rendus pour l’homme : "Les super-pouvoirs de la nature" !


Alors si cette thématique vous inspire, n’hésitez pas à concourir, la participation est gratuite.


Le Visuel lauréat servira de support à la communication de l’édition 2017 de la Fête de la Nature en constituant l’affiche de l’édition et sera récompensé par un prix de 5 000 euros.


Le concours est ouvert à toute personne physique majeure, amatrice ou professionnelle, résidant sur le territoire français.


Pour mémoire, en 2016, le premier concours pour la réalisation du visuel de la Fête de la Nature avait été remporté par Victoria Morel.


La clôture des candidatures se fera le 15 janvier 2017 à minuit inclus (à partir de cette date, plus aucune candidature ne pourra être acceptée).

Pour en savoir encore, lire le règlement 2017, cliquez ici !