Ce recrutement d’un agent sans concours concerne un seul poste à pourvoir au service des douanes et droits indirects de Saint-Pierre-et-Miquelon dans la branche du contrôle des opérations commerciales et d’administration générale.


La date limite de dépôt des dossiers de candidature auprès du siège du service des douanes et droits indirects de Saint-Pierre-et-Miquelon et date limite d’envoi des dossiers de candidature par voie postale (le cachet de la poste faisant foi) est fixée au 29 avril 2019.


Les candidats qui le souhaitent peuvent retirer et/ou de déposer leur dossier auprès du siège du service des douanes et droits indirects de Saint-Pierre-et-Miquelon devront se présenter aux horaires d’ouverture au public.



L’examen des dossiers par la commission de sélection se déroulera entre le 30 avril et le 17 mai 2019 (dates prévisionnelles), une audition des candidats par la commission de sélection pourra intervenir à compter du 17 juin 2019 (date prévisionnelle).
 


Il n’y a pas de condition particulière d’âge ni de diplôme, les candidats doivent remplir les conditions générales d’accès aux emplois publics (nationalité, jouissance des droits civiques, compatibilité des mentions figurant au bulletin n° 2 du casier judiciaire avec les fonctions postulées, régularité de la position du candidat au regard des dispositions du code du service national).



Les candidats doivent être de nationalité française ou ressortissant de l’un des États membres de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen ou ressortissant d’Andorre, de Monaco ou de la Suisse.

A noter  : il sera procédé à une enquête administrative préalable à leur recrutement.



A l’issue de la procédure de sélection, le ou la candidat-e retenu-e entamera un stage pratique d’une durée d’un an à l’Ecole nationale des douanes de La Rochelle ; la prise de poste pourra débuter à compter du 2 septembre 2019 (date prévisionnelle).


Au terme de l’année de stage et sous réserve d’avoir donné satisfaction dans sa manière de servir, l’agent sera titularisé dans le corps d’agent de constatation des douanes au grade d’agent de constatation des douanes.
 



En savoir encore plus...