A la veille du défilé sur les Champs-Elysées, le ministère des armées vous invite à aller à la rencontre de celles et ceux qui descendront la plus belle avenue du monde ainsi qu’à consulter tout un dossier consacré au défilé du 14 juillet 2017.


Venez découvrir les moments marquants de la carrière militaire et le ressenti à l’approche du grand jour de :


Ne manquez pas également le témoignage du général Bruno Guibert qui est aux commandes pour la première fois dans le Command Car en tête du cortège des troupes motorisées lors du défilé du 14 Juillet, sur les Champs-Elysées.


Cette année, en l’honneur des cent ans des pupilles de la nation, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre - ONACVG accueillera des pupilles de la nation pour passer cette journée de commémoration nationale en compagnie de jeunes porte-drapeaux.


Enfin, avec le témoignage du général de division aérienne Jean-Christophe Zimmermann, commandant en second du Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes - CDAOA et directeur de l’édition 2017 du défilé aérien vous pourrez mieux appréhender comment 62 avions et 29 hélicoptères relèveront le défi d’exécuter un ballet aérien pour le plaisir des plus jeunes et des plus grands.


Saviez-vous que le défilé aérien du 14 juillet repose sur un élément parfois capricieux ?
La météorologie ! Pour laquelle pas moins de 15 personnes s’affairent chaque année à prévoir l’imprévisible et ainsi permettre aux 92 aéronefs de défiler en toute sécurité.


N’hésitez pas à étoffer votre culture générale et ainsi briller en société, en venant décrypter ce que signifie "une fête nationale négociée" lorsqu’on évoque dans le passé le 14 juillet !


Et ce n’est pas tout, venez partager en vidéo les coulisses des préparatifs du 14 Juillet sur l’ex-base aérienne de Brétigny-sur-Orge, en Ile-de-France, là où toutes les unités du défilé motorisé seront logés, nourris et blanchis pendant plusieurs jours, soit plus d’un millier de militaires !



Pour en savoir encore plus, rendez-vous ici...