La campagne inédite que vient de lancer la Sécurité routière met à l’honneur SAM à visage découvert : le SAM du quotidien, celui qui dédie sa soirée, celui qui ne boit pas, qui sauve des vies et à qui on dit : Respect !


SAM s’est fait une place indéniable dans le cœur des jeunes Français et dans l’esprit collectif.


Après toutes ces 12 années, le masque tombe pour laisser apparaître les visages de tous les "SAM", ceux sur qui on peut compter à chaque soirée ; des super-héros du quotidien qu’on ne remerciera jamais assez ... #RespectSam



Saviez-vous qu’en France, la conduite sous emprise de l’alcool reste l’une des premières causes d’accidents sur la route ?

Il s’agit d’un phénomène qui touche particulièrement les jeunes, soit 24% des 18-24 ans et 30% des 25-34 ans impliqués dans un accident mortel sont alcoolisés, contre moins de 15% pour les autres âges ; 93% des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident mortel de 18-34 ans sont des hommes - Source ONISR 2016.


À l’approche des fêtes de fin d’année, le nouveau spot de la Sécurité routière, qui est diffusé au cinéma et sur les réseaux sociaux depuis le 13 décembre 2017, engage à adopter cette "Sam attitude" qui force le respect.



On ne le dira jamais assez : s’organiser et désigner un SAM avant chaque sortie est capital.


Pour en savoir encore plus, cliquez ici...