La semaine européenne du développement durable – SEDD vous donne rendez-vous du 30 mai au 5 juin prochain.


Cette année, la Semaine européenne du développement durable a pour thématique "Villes et Territoires de demain".


Ainsi la thématique "Villes et Territoires de demain" illustre 6 des 17 Objectifs de Développement Durable - ODD  :




En proposant au public un large choix d’événements, conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites… la SEDD permet de de faire connaitre et découvrir partout en France les initiatives territoriales tournées vers le développement durable et la transition écologique, ainsi que les acteurs impliqués dans l’amélioration de notre cadre de vie !


Saviez-vous que l’inscription pour proposer un événement lors de la SEDD est ouverte à tout type de participants ?


Organismes gouvernementaux, instituts de recherche, établissements scolaires, musées, fondations, associations, entreprises, startups, et en 2018, plus particulièrement, à tous les acteurs de la construction : urbanistes, architectes...



Enfin, chaque semaine, le Ministère de la Transition écologique et solidaire valorisera 3 projets coups de cœur qui seront électionnés selon 5 critères, ces projets :


  1. sont en lien avec un ou plusieurs Objectifs du développement durable, notamment ceux mis à l’honneur cette année par l’Organisation des Nations-Unies : gestion durable de l’eau pour tous, énergies propres et d’un coût abordable, ville et communauté durables, consommation et production responsables, vie terrestre.
  2. représentent un maillage équitable du territoire.
  3. mettent en avant des acteurs variés comme les particuliers, professionnels, établissement scolaires, associations ou collectivités.
  4. sont concrets, innovants et présentent un intérêt pour le public.
  5. sont différents des coups de cœur sélectionnés en 2017.



Pour en savoir encore plus, cliquez ici...