Saviez-vous que le taux de chômage des personnes handicapées reste le double de la moyenne française ?


Alors que la moyenne française du taux de chômage atteint 20 %, celle du taux de chômage des personnes handicapées croît plus vite avec 13,9% de hausse contre 5,3% en un an, c’est pourquoi il faut aller au-delà et s’engager.


La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) est un rendez-vous incontournable qui contribue à modifier la perception du handicap tant en entreprise et que dans la société.


De plus en plus de participants se mobilisent sur tout le territoire national, partenaires associatifs, entreprises, institutions... en déclinant leurs propres programmes de sensibilisation et de formation au sein notamment des entreprises…


Le Collectif France Emploi et l’ADAPT se sont associés pour organiser une Conférence internationale sur le thème de l’emploi accompagné en France : qu’attend-on ? prévue le 20 novembre à partir de 9 h 30 à l’OCDE - 2 rue André Pascal, Paris 16e ; vous pouvez télécharger le préprogramme et si vous le souhaitez vous inscrire à la conférence dès aujourd’hui.


N’hésitez pas à vous inscrire en ligne au grand forum Emploi/Handicap organisé par l’ADAPT le 18 novembre, de 9h30 à 18h qui se tiendra à la Halle Carpentier - Paris 13e (munissez-vous de votre CV en plusieurs exemplaires...).

Plus de 100 entreprises seront présentes au grand forum et plus de 2500 visiteurs à la recherche d’emplois et d’informations et de conseils sont ainsi attendus.


Vous pouvez, dès maintenant partager et découvrir le programme complet de la SEEPH mais aussi référencer une action à l’aide du formulaire en ligne.


A noter également le vernissage de l’exposition "Regards croisés sur une transformation…" par le photographe Gilles Thiercelin – le 16 novembre à Paris !


Pour en savoir encore plus, cliquez ici !