Pour mémoire, le 19 décembre 2011, l’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré dans la résolution 66/170 le 11 octobre Journée internationale des filles, afin de reconnaître les droits des filles et les obstacles particuliers auxquels elles se heurtent dans le monde.


A l’occasion de cette journée, le ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes a souhaité faire connaître les chiffres d’une étude réalisée en aout 2016 par l’institut CSA sondage auprès des jeunes filles à sa demande "Sexisme, égalité, féminisme : les jeunes filles y donnent leur point de vue et racontent leur vécu".


Vous pouvez consulter et télécharger l’infographie (format pdf) "Sexisme, égalité, féminisme : ce que pensent les jeunes filles" réalisée d’après cette étude.


Et ce n’est pas tout, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis en partenariat avec l’association Cinémas 93 et la Direction Départementale des Service de l’Education Nationale a également organisé le premier festival de films "Les jeunes contre le sexisme" labellisé dans le cadre du plan d’actions et de mobilisations "Sexisme pas notre genre".

Enfin de manquez pas les clips réalisés par les collégien-nes du département sur sur dailymotion.


Pour en savoir encore plus, cliquez ici...