Saviez-vous que seul un quart des Français marche quotidiennement l’équivalent des 10 000 pas préconisés par l’Organisation mondiale de la Santé - OMS ou pratique un sport de façon régulière ?


Les facteurs de risques cardiovasculaires (surpoids, diabète, hypertension artérielle...) sont augmentés par la sédentarité ; l’usage systématique d’une voiture pour se déplacer en est cause reconnue.


Alors que choisir d’utiliser les transports publics favorise l’activité physique avec en moyenne :


En optant pour des mobilités actives lors de vos déplacements et en les combinant avec les transports collectifs, cela s’apparente à la pratique avérée d’un sport ; ainsi la marche, le vélo ou encore la trottinette contribuent à se maintenir en forme.


Alors n’attendez plus pour adopter l’esprit (tran)sportif pour un mode de vie sain et dynamique, "Soyez sport, prenez les transports !" 


Rendez-vous le 15 septembre prochain pour participer à la Journée du transport public organisée par le GIE Objectif transport public avec le soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire et en lien avec les Journées européennes du patrimoines organisées par le ministère de la Culture 


Pour en apprendre davantage...