STOP-DISCRIMINATION.gouv.fr vous propose de faire le point sur toutes les discriminations en apportant de nombreuses réponses aux questions que vous pouvez vous poser, mieux connaître les actions du ministère, être aidé et accompagné mais aussi à participer.

Afin de lutter contre les aprioris et vaincre les discriminations quatre infographies sont à votre disposition à consulter ou/télécharger sur le site ou ci-dessous :

  1. Stop Discriminination

  2. Que faire en cas de discrimination ?

  3. L’action du ministère

  4. Discriminination et action de groupe


Alors que vous soyez collégien, lycéen, étudiant, associatif, syndicaliste ou citoyen engagé dans la lutte contre les discriminations et pour l’égalité, n’hésitez pas à proposer votre projet, une action à mettre en oeuvre, faire connaître un évènement ou encore valoriser une initiative à l’aide du formulaire de la rubrique Boîte à projets !

De plus près de 400 structures d’accès aux droits et d’aide aux victimes sont réparties sur tout le territoire, consultez la carte interactive pour trouver celle qui est la plus proche de chez vous.

Vous pouvez également être écouté et aider avec le 08VICTIMES 7 jours sur 7 en compostant le 08 842 846 37.08842 846 37 Etre écouté, être aidé 7 jours sur 7 cette plateforme téléphonique s’adresse à toutes les victimes d’infractions.

Enfin, ne manquez pas les vidéos #APRIORI, le dîner, la visite d’appartement ou l’entretien d’embauche.

Et ce n’est pas tout, devenez ambassadeur auprès de votre réseau en partageant votre message ! Générez votre propre affiche en ligne dès maintenant !



Pour en savoir encore plus, cliquez ici...