Avec le concours Trophées Educnum, les jeunes de 18 à 25 ans ont pour mission de transmettre aux 6-14 ans les bons réflexes en matière de « vie privée » à adopter sur le web.


Vous pouvez, du 12 octobre 2015 jusqu’au 15 février 2016, proposer un projet innovant sur tous types de supports : vidéos, applis, serious games, dataviz, kits pédagogiques, supports imprimés...


Les lauréats des projets pédagogiques les plus originaux et les plus pertinents ainsi récompensés auront la chance de rencontrer des professionnels du secteur mais aussi se partager une dotation de 10.000 € !


En 2014, le Grand Prix du jury a été attribué à des étudiants de l’université Panthéon Sorbonne, auteurs du web documentaire "Les aventures croustillantes de Prince chip", entièrement réalisée en stop motion, cette vidéo a été testée directement auprès des 8-10 ans et a fait l’objet d’une table-ronde lors de la tenue de Futur en Seine 2015.

Et le Prix spécial du jury a été remporté par deux étudiants de l’école Boulle pour le projet "Datafiction, le site dont vous êtes le héros !", destiné à un public de 14 ans et plus.


Et si vous avez aussi envie de contribuer, ne manquez pas les ateliers organisés à Paris et en régions pour développer ensemble des projets d’éducation au numérique, la première date à retenir : le 14 octobre prochain à Paris au NUMA*

*NUMA [numa] (Paris, 2014) n.p. néologisme formé des termes “numérique” et “humain”.


Connaissez-vous les 10 conseils à adopter sans modération pour rester net sur le web proposés par EDUCNUM ?


Pour en savoir encore plus, connaître toutes les modalités du concours, cliquez ici !