« Le tourisme culturel est un secteur en pleine expansion. Il représente une opportunité et une force pour notre pays et nos territoires. Il importe que les professionnels des deux secteurs se parlent, échangent, continuent à partager leurs bonnes pratiques. C’est précisément ce que permet ce cours en ligne. Je remercie tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de ce MOOC et incite le plus grand nombre à le suivre. »

Franck Riester, ministre de la Culture


Destiné à l’ensemble des acteurs publics et privés, en France comme dans les pays francophones, le nouveau MOOC "Le tourisme, c’est culturel" permettra à chacun d’élargir ses compétences.


Il s’adresse aussi bien aux professionnels des services et des établissements culturels, des services du tourisme, des entreprises des deux secteurs (agences de voyages, réceptifs, tour-opérateurs, bureaux d’études, etc.), des collectivités qu’aux étudiants ainsi qu’au grand public passionné par le tourisme culturel.


Ce cours en ligne est accessible gratuitement, il se déroule sur 6 semaines, comportant chacune six séquences composée d’une vidéo de cours exposant une thématique suivie d’un entretien – parfois deux – avec un expert, puis d’un court questionnaire permettant aux apprenants de faire le point sur leurs acquis.


N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant, les cours débuteront le 20 mai prochain, attention : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin.


En savoir plus, découvrir l’équipe pédagogique et le plan du cours...