Si l’agglomération romaine n’était attestée que par le simple toponyme Ucetia sur une inscription géographique de Nîmes et de rares découvertes de fragments de mosaïques signalées dans la ville, grâce à ce vaste chantier de nombreux vestiges datés de l’époque républicaine - Ier siècle avant notre ère jusqu’ à la fin de l’Antiquité - VIIe siècle (plus rarement du Moyen-Âge) se trouvent ainsi révélés.


Avec la mise au jour par une de ses équipes d’archéologues d’une partie du passé d’Uzès (de l’Antiquité au Moyen Âge) l’Institut national de recherches archéologiques préventives - Inrap vous invite à découvrir notamment un puissant mur et des maçonneries de peu postérieurs à la conquête romaine dont certaines pièces comportent des aménagements remarquables.


Et si l’archéologie d’aujourd’hui, ses sciences connexes, l’approche et le décryptage de cette discipline vous intéressent, ne manquez pas Carbone 14 chaque samedi, de 19h30 à 20h sur France Culture ainsi que sur le site de l’Inrap.

N’hésitez également pas écouter en ligne la retransmission de l’émission de radio "Uzès creusée, Uzès fouillée…"




Enfin, venez testez vos connaissances avec le jeu-quiz sur l’antiquité, voir la frise chronologique ansi que que le jeu-quiz junior "La Gaule romaine à petits pas"


Pour en savoir encore plus, cliquez ici...