Cette enquête réalisée par l’Institut national de la statistique et des études économiques - Insee porte sur le déplacement des personnes et leurs modes de transports.


Inscrite dans le cadre des enquêtes nationales sur la mobilité des personnes réalisées environ tous les 10 ans, cette enqupete réalisée en partenariat avec le service de la donnée et des études statistiques - SDES du ministère de la Transition écologique et solidaire couvre les conditions de transports sur tous les territoires, villes, banlieues et campagnes avec pour objectifs :



Ouverte jusqu’au 30 avril 2019, cette enquête permettra prendre en compte la diversité des déplacements et de disposer d’un nombre suffisant de voyages longue distance pour produire des résultats statistiques satisfaisants.


Effectuée sur un échantillon de plus de 21 000 logements sélectionné de manière aléatoire, l’enquête permettra d’obtenir des résultats représentatifs de l’ensemble des ménages.


Ainsi, dans chaque logement, une personne sera tirée au sort en fonction de sa date de naissance pour répondre à la partie individuelle du questionnaire.


Puis, une personne en charge de l’enquête pour l’Insee se présentera au logement des personnes concernées munie d’une carte officielle l’accréditant pour recueillir les données durant un entretien d’une heure d’environ qui portera notamment sur :



Toutes les réponses recueillies le seront de manière strictement anonyme et confidentielle.



Pour en savoir encore plus, cliquez ici...