Au programme des 50 ans OFAJ :


Une exposition virtuelle de google "1963 - 2013 - 50 ans du Traité de l’Elysée - 50 ans de l’OFAJ" qui vous permettra, en quelques dates, de retrouver les grands moments de son histoire sur une plateforme numérique : le Cultural Institute de Google. Avec une trentaine de pièces d’archives numérisées et documentées (photos, textes, vidéos) accessibles au monde entier, en français, en allemand et en anglais, un projet unique en son genre auquel l’OFAJ s’est associé pour préserver et promouvoir son histoire et la partager avec vous.


Un film "1963 - 2013 : L’OFAJ a 50 ans " pour vous faire voyager dans le temps, où alternent images d’époque, témoignages de jeunes et regards croisés de deux historiens et chercheurs : Corine Defrance et Ulrich Pfeil.


Le forum des jeunes « 50 ans d’amitié franco-allemande - en route pour l’Europe de demain ! » qui se déroulera du 19 au 23 janvier 2013 à Berlin et auquel vous pourrez participer sur twitter !


Et pas de moins de 50 journées de fête organisées par l’OFAJ avec ses partenaires franco-allemands et européens avec des soirées d’anniversaire, des excursions, des « flash-mobs », des concerts, des événements sportifs...


Alors si vous aussi, vous avez des idées pour faire la fête, n’hésitez pas à proposer une action sur la plateforme dédiée !


Pour en savoir plus, voir l’expo, le film et connaître tous les temps forts des 50 ans de l’OFAJ, cliquez ici !