Saviez-vous que parmi les six milliards d’habitants qui peuplent la Terre que près de 7 000 langues différentes sont pratiquées ?


Pour savoir comment dire « Bonjour » en différentes langues, venez écouter et apprendre sur le site dédié à la journée européenne des langues mais aussi auto-évaluez vos capacités linguistiques ; essayez-vous également au jeu « Parle-moi ! » ? et approfondissez vos connaissances sur les langues, y compris sur le langage des signes !


N’oubliez pas de voter pour l’événement le plus innovant de cette année, jusqu’au 21 octobre, ainsi les organisateurs de l’événement gagnant remporteront un prix.


Rendez-vous sur le site de la journée européenne pour connaître tous les événements programmés pour la Journée européenne des langues !


A noter également :

Le ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec L’Express, vous propopose de vous initier à de nombreuses langues étrangères dans les centres et instituts culturels étrangers à Paris mais aussi auprès des instituts culturels situés en régions, qui participent à cette opération pour la première fois : Bordeaux, Lyon, Toulouse, Lille, Strasbourg, Tours, Nantes, Montpellier, Aix-en-Provence, Poitiers, Nancy et Lille.

Consultez le programme en ligne !


Pour en savoir plus sur la journée européenne des langues, cliquez ici !