L’économie sociale et solidaire (ESS) est source d’opportunités professionnelles nombreuses et variées pour les jeunes en recherche d’emploi, quel que soit leur niveau ou domaine de qualification. Cependant, l’ESS reste aujourd’hui mal connue des jeunes, bien qu’ils se montrent attirés par la perspective d’y travailler.

Découvrez le guide à destination des acteurs de l’orientation et de l’insertion professionnelle, qui recense les chiffres et ressources clés pour mener des actions de sensibilisation auprès des jeunes.

Il comprend :

Ce guide a été réalisé par l’Avise (programme Jeun’ESS) en partenariat avec l’Atelier (Dispositif SUCCESS !) et avec l’appui précieux d’acteurs de l’orientation et de l’insertion professionnelle. Il tient compte des pratiques des professionnels et de leurs besoins en termes d’outillage pour sensibiliser les jeunes à l’Économie sociale et solidaire et à ses opportunités professionnelles.

Ont participé à la réalisation de ce guide : l’APEC, l’École de la 2ème Chance, la FAGE, l’Institut du service civique, la Maison de l’Emploi et de Formation de Sénart, les Missions Locales, Pôle Emploi, le réseau Information Jeunesse.

Le télécharger ici.