Le site Proxima mobile, portail de services aux citoyens sur téléphone mobile, répond à l’enjeu majeur de la diversification des accès internet en recensant les applications gratuites touchant tous les secteurs de la vie quotidienne (culture, développement durable, santé, éducation, consommation, tourisme…) .

Le label Proxima Mobile identifie les services d’intérêt général, gratuits et sans publicité, accessibles sur terminaux mobiles. Il les recense, donne les liens vers le téléchargement direct, précisant bien la compatibilité possible avec les différents appareils. Une attention particulière est portée aux services à fort impact social et en particulier à ceux qui s’adressent aux personnes sous condition de ressources, aux personnes âgées ou aux personnes handicapées.

Ainsi, par exemple, si par un beau dimanche l’envie vous prend d’aller visiter un musée, il suffit de se rendre dans l’onglet "culture" pour trouver l’application CultureClic, qui recense tous les musées de votre région, les oeuvres que vous y découvrirez et tous les renseignements pratiques. L’application est gratuite et téléchargeable via le lien du site.

Autre exemple, vous cherchez à vous renseigner sur le cursus que vous souhaitez entamer après le baccalauréat. Onglet "éducation", il vous suffit de télécharger l’application citéJob pour avoir un listing des diplômes et des formations qui vous sont accessibles.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.proximamobile.fr