Une première vague de labellisation lancée à l’automne 2015 a permis de labelliser 171 formations, portées par 130 « fabriques du numérique » , visant 4 000 apprenants répartis sur pratiquement la totalité du territoire, pour une enveloppe globale de 5 millions d’euros.



Aujourd’hui mardi 23 août, est lancée la seconde vague de l’appel à projets destiné à labelliser de nouvelles formations sur l’ensemble du territoire national. L’enveloppe allouée à ce second appel est de 10 millions d’euros. Cet appel à projets sera ouvert de manière continue, avec trois relevés successifs prévus tous les deux mois (23 septembre, 25 novembre, 24 février).

D’ici fin 2017, l’objectif est d’arriver à une labellisation de 200 fabriques et de former 10 000 apprenants, notamment 50% de jeunes peu ou pas qualifiés, ni en emploi, ni en formation et 30% de femmes.

En outre, des aides financières pour les apprenants de la Grande Ecole du Numérique seront attribuées aux apprenants sans ou avec peu de ressources, afin de favoriser la diversité sociale au sein des formations labellisées.

Enfin, une structure pérenne et autonome sera créée au cours de l’automne. Destinée à assurer le pilotage effectif de la Grande Ecole du Numérique, à et à animer le réseau des acteurs de l’emploi et de la formation pour développer des réponses innovantes face aux nouveaux besoins de l’économie du numérique elle rassemblera les ministères impliqués et leur opérateurs, ainsi qu’un panel sélectionné et restreint d’acteurs privés en qualité de membres fondateurs de la structure.

Accéder au formulaire de candidature de la 2nde vague de l’appel à projets Grande Ecole du Numérique : 

https://www.grandeecolenumerique.fr/