Présentation du Staff de la délégation française

organigramme

La délégation française regroupe 250 jeunes sportifs et artistes.

Les Jeux de la Francophonie ont la particularité unique de présenter des concours culturels au même titre que des compétitions sportives.

L’ensemble des artistes et sportifs français tenteront de faire aussi bien que lors des éditions précédentes à l’issue desquelles la délégation a terminé à 4 reprises à la première place du classement des nations (67 médailles à Niamey dont 33 en or en 2005 - 42 dont 13 en or à Ottawa-Hull en 2001 - 61 dont 23 en or à Madagascar en 1997 - 80 dont 28 en or à Paris en 1994 et enfin 77 dont 34 en or à Casablanca en 1989).

a) Epreuves culturelles, présentation des artistes sélectionnés

Sept épreuves culturelles sont proposées : la chanson, le conte, la danse de création, la littérature, la photographie, la sculpture et la peinture.

Qui sont-ils ?
Comment seront-ils évalués pendant la compétition

b) Epreuves sportives, présentation des sportifs sélectionnés

Six compétitions sportives sont proposés : athlétisme, football junior, basket-ball féminin, boxe, judo, tennis de table et le volley-ball de plage en animation.

Qui sont-ils ? en cours de rédaction

c) Où seront-ils logés ?

Le village francophone sera situé sur le campus de l’Université libanaise à Hadath.
Fondé par l’Etat libanais en 1953, l’Université libanaise est une extension de l’Ecole Normale Supérieure. C’est la seule institution universitaire au Liban à s’occuper de l’enseignement supérieur public. C’est surtout la plus grande université du pays, avec des sections dans toutes les régions libanaises.

A l’occasion des Jeux de la Francophonie, le campus de l’Université Libanaise se transformera en village francophone. Tous les participants et toutes les délégations résideront dans les dortoirs du campus et durant leur séjour, des animations auront lieu de façon permanente dans les théâtres de l’Université. Par ailleurs les sportifs auront accès aux stades et terrains du campus pour leurs entraînements quotidiens.

Découvrez le village francophone en image