Gabriel ATTAL, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, se rendra, mardi 2 avril, à Tours sur une étape du French Fab Tour.

 

« La French Fab » a pour but de fédérer les acteurs de l’industrie française. Cette tournée, dans toute la France, a pour but de promouvoir l’industrie, de susciter des vocations chez les jeunes, de mettre en avant des offres d’emploi et de co-construire l’industrie de demain. Les collégiens et lycéens peuvent notamment participer à des ateliers ludo-éducatifs et à un « jeu sérieux » pour mieux découvrir le monde industriel.

 

À l’occasion de cette étape à Tours, Gabriel ATTAL rencontrera des jeunes étudiants concernés par le « Volontariat territorial en entreprises ». Ce nouveau dispositif permettra d’orienter les étudiants en écoles de commerce, d’ingénieurs ou en universités, vers des petites ou moyennes entreprises (PME) ou des entreprises de taille intermédiaire (ETI) dans 12 territoires pilotes. Le VTE propose une expérience d’au moins un an dans le monde de l’industrie et permet aux jeunes de découvrir la richesse du tissu entrepreneurial des territoires.

 

DÉROULÉ

 

Place Anatole France – Tours

 

11 h 45 Visite du French Fab Tour et présentation des ateliers avec les collégiens

 

12 h 30 Discours du ministre

 

13 h 00 Déjeuner et échange avec les étudiants et les chefs d’entreprises

 

14 h 00 Point presse

 

ACCRÉDITATIONs presse

Préfecture d’Indre-et-Loire

T 02 47 33 10 05 / 06 85 33 46 84

pref-relations-presse@indre-et-loire.gouv.fr

 

Contact presse
Ministère de l’Éducation nationale

et de la Jeunesse

T 01 55 55 30 10

spresse@education.gouv.fr

www.education.gouv.fr/presse

https://twitter.com/EducationFrance

 

logo_Pour_la_Jeunesse_et_l_Engagement_vecto