Pendant 3 jours, 1 000 enfants, adolescents, jeunes, élus et professionnels de l’enfance-jeunesse se retrouvent pour échanger et débattre autour du thème « Trouver sa place, avec ses différences, sur tous les territoires ». Gabriel ATTAL assistera à la présentation de toutes les solutions imaginées par les groupes de discussions et conclura le congrès de l’ANACEJ.

 

Ensuite, il se rendra à la soirée de clôture de la 28e Université de l’Engagement organisée par l’Institut de l’Engagement, à l’Institut du monde arabe, en présence de Jack LANG, son président, et Martin HIRSCH, président de l’Institut de l’Engagement.

 

L’Université de l’Engagement réunit 350 jeunes âgés de 16 à 29 ans, pour deux jours et demi de réflexion et de travail commun sur leurs projets d’avenir. Cette Université permet aux jeunes lauréats de l’Institut de l’Engagement - des jeunes qui ont révélé leur potentiel lors d’une période d’engagement citoyen - de partager leurs expériences respectives et d’échanger lors d’ateliers avec des intervenants du monde de l’entreprise, de l’enseignement, des associations, des collectivités locales.

 

DÉROULÉ PRÉVISIONNEL

Prise de parole en conclusion du congrès de l’ANACEJ

Cette plénière permettra de présenter, sous la forme d’un marathon de pitchs les solutions imaginées par les participants

Halle Carpentier - 81 boulevard Masséna - 75013 Paris

Prise de parole 

Institut du monde arabe - 1 Rue des Fossés Saint-Bernard - 75005 Paris


ACCREDITATIONS presse

Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse

01 55 55 30 10

spresse@education.gouv.fr