Le matin, il rencontrera les jeunes et les associations qui portent le projet de la Quincaillerie numérique de Guéret. Puis, l’après-midi, il échangera avec des lycéens au lycée des métiers du bâtiment de Felletin autour du futur service national universel. Enfin, il se rendra au lycée agricole d’Ahun pour rencontrer les lycéens et les jeunes agriculteurs de la Creuse.

Cette visite ministérielle s’articule autour de différents sujets au cœur de l’action du Ministre :

- des échanges avec les jeunes, les élus, les partenaires associatifs ou locaux autour du futur service national universel.

- des rencontres avec le monde associatif dans le cadre de la préparation du plan d’actions que le Ministre présentera à la fin du mois de novembre.

DÉROULÉ PRÉVISIONNEL

 11h Accueil républicain de Gabriel ATTAL à la Quincaillerie numérique. 6 rue Maurice Rollinat – 23000 Guéret


11h15 - 12h15 Visite de la Quincaillerie numérique, rencontre avec les jeunes participants aux différents ateliers et avec l’équipe "vie associative" de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).


12h30 - 14h30 Déjeuner républicain : échanges avec les élus creusois autour de la déclinaison des politiques de jeunesse, de vie associative et d’engagement dans le département (non ouvert à la presse)


14h50 - 16h20 Visite du lycée des métiers du bâtiment à Felletin et échanges autour du futur service national universel - Route d’Aubusson – 23500 Felletin


16h50 - 18h15 Visite du lycée agricole d’Ahun suivie d’une rencontre avec des lycéens et des jeunes agriculteurs - 23150 Ahun 

ACCREDITATIONS presse

Préfecture de la Creuse

Jean-François RENGEAR

T 05 55 51 58 95

jean-francois.rengear@creuse.gouv.fr

Contact presse :

Ministère de l’Éducation nationale

et de la Jeunesse

Louis JUBLIN

T 07 86 30 15 60

louis.jublin@education.gouv.fr