Le label national « Tourisme et Handicap » identifie les équipements et les sites touristiques accessibles aux personnes atteintes de handicaps, moteurs, visuels, auditifs ou mentaux. Il apporte aux personnes présentant un handicap et ayant des besoins spécifiques une information fiable, objective et homogène sur l’accessibilité des lieux, des équipements et des services touristiques. Il reconnaît la qualité des prestations adaptées aux types de handicaps concernés, ainsi qu’une utilisation avec un maximum de confort et de sécurité.

Le label couvre une large gamme de prestations touristiques : hébergement (hôtellerie, résidences de vacances, campings, meublés, chambres d’hôtes, auberges de jeunesse), restauration, sites de loisirs, sites naturels, sites touristiques, activités de loisirs, espaces d’accueil et d’information touristique.

Une étroite collaboration entre les associations d’usagers et les professionnels du tourisme garantit l’accessibilité des équipements touristiques labellisés. Chaque site fait l’objet d’une visite de contrôle réalisée par des évaluateurs formés à cet effet et peut être labellisé pour différents handicaps.

Pour en savoir plus, consultez la carte des hébergements accessibles aux personnes handicapées.