Les objectifs

Les « masters conjoints » Erasmus Mundus peuvent donner lieu à des diplômes conjoints, des doubles diplômes ou des diplômes multiples. Pour les établissements français d’enseignement supérieur impliqués, le diplôme doit conférer le grade de master, et tout diplôme en partenariat international est délivré en tenant compte des modalités désormais fixées par la circulaire n° 2014-0018 du 23 Octobre 2014 (publiée au Bulletin officiel n° 43 du 20 novembre 2014).

Dans tous les cas, les Masters proposés au titre d’un partenariat international, dans le cadre du volet Erasmus Mundus, sont des programmes d’études intégrés, mis en œuvre par un consortium d’établissements d’au moins trois pays européens, avec une participation possible de pays non européens. Ils concernent toutes les disciplines et accordent des bourses sur deux années maximum aux meilleurs étudiants du monde entier, avec une priorité aux étudiants non européens.

Rnseignez-vous auprès du bureau des relations internationales de votre établissement pour savoir s’il participe au programme, ou auprès des délégués académiques aux relations européennes et internationales de votre rectorat (DARIC).

Plus d’informations sur http://www.agence-erasmus.fr/page/masters-conjoints