Retrouvez toutes les thématiques retenues pour l’édition 2012 :
- Achetons responsable
- Déplaçons-nous écolo
- Epargnons solidaire
- Consommons bio
- Protégeons-nous mutuellement
- Agissons ensemble
- Entreprenons et travaillons autrement
Ne manquez pas de voir le film libre de droit, proposé sur le site, "Le Droit à l’Avenir", vous pourrez ainsi mieux comprendre comment l’économie sociale et solidaire agit depuis plus d’un siècle pour une société respectueuse de la dignité humaine.
Participez aux "Nous voulons", en proposant le votre en ligne :
- "Nous voulons de l’harmonie entre les êtres, pas de l’économie entre les avoirs"
- "Nous voulons du sens, revenir du travail sans remord, vivre "autrement"..."
- "Nous voulons que "liberté, égalité, fraternité" signifie quelque chose"
- "Nous voulons du soliDaire, pas du soliTaire !"
- "Nous voulons que l’économie soit au service de l’Homme et non plus l’Homme au service de l’économie"
- "Nous voulons des actions pour l’économie, pas une économie pour des actionnaires !"
- ...
Et si travailler dans l’économie sociale et solidaire vous intéresse, consultez sans tarder la rubrique réalisée en partenariat avec Ressources Solidaires, association au service des candidats, employeurs et acteurs de l’emploi en économie sociale, vous pourrez accéder à de nombreuses offres d’emplois actualisées.
Enfin, toutes les pages régionales du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire sont disponibles sur la carte cliquable en ligne.
Cette année, vous avez également rendez vous sur Facebook et Twitter pour suivre les temps forts et les thématiques phares de l’économie sociale et solidaire.
Le mois de l’ESS est un événement organisé par le Conseil National des Chambres Régionales de l’Economie Sociale (CNCRES) en partenariat avec le ministère de l’économie et des finances.








