Actuellement, une dizaine d’aides et de minima sociaux, RSA, APL, prime d’activité, ASS, AAH, etc. existent avec pour chacun d’entre eux des règles différentes constituant ainsi une complexité pouvant conduire :
C’est dans ce contexte que le gouvernement vient de lancer une large consultation en ligne pour recueillir l’avis et les propositions de tous sur le Revenu universel d’activité - RUA qui devra être un filet de sécurité adapté aux réalités des citoyens en situation de vulnérabilité en apportant :
La consultation est ouverte jusqu’au 20 novembre, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié consultation-rua.gouv.fr pour bien comprendre :
C’est donc l’occasion de prendre la parole, de voter, de s’exprimer pour construire ensemble le futur Revenu universel d’activité - RUA.
Il est également prévu l’organisation d’ateliers en région qui rassembleront des citoyens, des allocataires des aides sociales ou non, ainsi que des professionnels de l’action sociale et des acteurs associatifs.
La clôture de la concertation interviendra début 2020, avec un jury citoyen composé de 15 citoyens représentatifs de la population française.
Rendez-vous sur la plateforme en ligne pour accéder :




En savoir encore plus...