Pour pouvoir voter aux élections municipales prévues en mars 2020, il est possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au vendredi 7 février 2020 (et non plus jusqu’au 31 décembre de l’année précédant le scrutin comme cela était le cas jusqu’aux élections de 2017 - loi n° 2016-1048).

Vous pouvez vérifier dès maintenant votre situation électorale en utilisant un service en ligne dédié en indiquant le département et la commune ou le consulat dans lequel vous pensez être inscrit puis en répondant à quelques questions concernant votre identité afin d’accéder à la réponse.

Pour s’inscrire, trois possibilités sont possibles :

  1. en ligne, muni de la version numérisée d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile, il est alors possible de s identifier avec France connect ;

  2. par courrier, en envoyant à la mairie de votre commune la photocopie d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile ainsi que le formulaire de demande d’inscription complété ;

  3. sur place, en mairie en présentant une pièce d’identité, un justificatif de domicile et le formulaire de demande d’inscription complété.


En savoir encore plus...