Façonner ensemble l’avenir de l’Europe, la Rencontre des jeunes européens - l’European Youth Event - EYE vous donne rendez-vous à Strasbourg du 29 au 30 mai 2020 ; l’événement est ouvert à tous les Européens âgés de 16 à 30 ans.


Alors si vous êtes jeune et passionné-ée par le climat, l’emploi chez les jeunes ou l’avenir de l’Europe, vous pouvez inscrire, votre groupe (10 personnes minimum) à la Rencontre des jeunes européens 2020 jusqu’au 29 février 2020.


Cette rencontre rassemble tous les deux ans des milliers de jeunes européens ; cette année, pour sa quatrième édition, ce sont près de 9 000 Européens âgés de 16 à 30 ans qui sont attendus pour partager leurs idées sur l’avenir de l’Europe et en débattre avec les députés et autres décideurs européens autour du thème "L’avenir est c’est maintenant" !



Avec au programme des activités autour de sujets tels que :


Mais aussi avec l’organisation d’activités sportives et un événement spécial pour les jeunes journalistes qui viendront s’adjoindre à l’agenda.


Enfin, toutes les idées qui auront été proposées seront ensuite rassemblées dans un rapport et seront partagées avec les députés européens, permettant aux propositions les plus percutantes de pouvoir être présentées et discutées avec les commissions parlementaires lors des "auditions des jeunes" à l’automne 2020.


En savoir encore plus...