Depuis 2011, l’objectif de ces prix est de promouvoir la participation des enfants et des jeunes à la décision publique et leur concertation au niveau local, en récompensant les actions réalisées au cours de l’année précédente par des enfants et des jeunes dans leur collectivité.

Ainsi toutes les collectivités territoriales, des différents niveaux de territoires, les associations et les structures publiques adhérentes ou non à l’Anacej peuvent concourir ; certains Prix sont réservés aux adhérents de l’Anacej.

Alors n’hésitez pas à présenter vos actions concrétisées en 2019 par des jeunes engagés au sein des collectivités territoriales, associations ou structures publiques, en veillant à privilégier les nouvelles actions à celles déjà reconduites - jusqu’au 16 mars 2020 au lieu du 2 mars, soit deux semaines de plus pour candidater aux Prix Anacej !

Rendez-vous sur la page dédiée à la 10ème édition des Prix Anacej des jeunes citoyens, pour valider l’inscription et renvoyer le dossier de candidature dument complété :

- par courriel à simon.berger@anacej.asso.fr

ou

- par courrier à l’adresse à Anacej, 10-14 rue Tolain, 75020 Paris.

N’oubliez pas de joindre tous les documents utiles (articles de presse, reportage vidéo, photos, fiches techniques, etc.).


En savoir plus, consulter le réglement...