L’Office franco-allemand pour la Jeunesse - OFAJ vous informe que la phase de candidature pour les animatrices et animateurs FranceMobil est maintenant ouverte jusqu’au 25 février 2020.

FranceMobil a pour objectif de promouvoir le français et la mobilité́ internationale dans les établissements scolaires allemands.

Ainsi l’OFAJ et l’ambassade de France – Institut français d’Allemagne, soutenus par le dfi Erlangen, la société Fleetpool et Ernst Klett Verlag se "FranceMobilisent" en proposant 12 bourses pour des animatrices et animateurs FranceMobil en Allemagne.

Le programme débutera le 1er septembre 2020 pour se terminer le 30 juin 2021

Les boursiers ont pour mission d’animer et d’incarner la langue française et la culture francophone en sillonnant les routes des différents Länder à bord de véhicules mis à leur disposition ou grâce aux transports en commun.

Ils interviendront principalement dans les écoles primaires, colleèges, lycées d’enseignement général ou professionnel ainsi que l’ors d’événements extrascolaires, soirées parentales, forums, journées portes ouvertes...

A noter : les 12 animatrices et animateurs participeront à une formation préalable obligatoire du 20 au 25 juin 2020 à Berlin et bénéficieront tout au long de leur mission d’un cycle de formations ; ils percevront une bourse d’un montant mensuel de 1250 € et une assurance (maladie et accidents) ; les frais de déplacement liés aux interventions dans les écoles (véhicules, transports en commun) sont également pris en charge par le programme.

Les conditions requises pour postuler :


En savoir davantage...