"La production de documents numériques, aussi bien dans un environnement local que dans un environnement distant, est une activité importante, dans un cadre personnel ou professionnel. Les activités seront proposées pour un travail individuel ou collectif. Il s’agira d’utiliser au mieux les propriétés principales des documents numériques (structure, évolutivité, adaptabilité à différents supports) pour des documents textes, images ou multimédia."

Parmi tous les aspects qui seront abordés dans le MOOC "Documents dans le cloud", quatre notions importantes pour appréhender les enjeux du numérique le seront particulièrement :


- 1 - la confidentialité

- 2 - l’accessibilité

- 3 - les droits d’auteur

- 4 - la licence d’utilisation

A noter, ce premier MOOC sera suivi par deux volets qui complètent la collection Compétences numériques pour tous :

A savoir : la durée de travail par semaine est estimée a priori à 2 ou 3 heures mais peut être également très variable en fonction de l’expérience de chacun et de ses objectifs.

Pour suivre ce MOOC, il suffit d’avoir la possibilité de travailler sur un ordinateur relié à internet !

Et ce n’est pas tout, le travail qui sera évalué chaque semaine, soit par un quiz soit par la production d’un document permettra aux participants ayant obtenu la moyenne 10/20 (50%) de réussite sur l’ensemble des six modules de recevoir une attestation de suivi avec succès ; .


En savoir plus, s’inscrire en ligne dès maintenant...