Pour mémoire, l’Union Nationale des Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes - UNCLLAJ constitue un réseau d’associations présentes dans toute la France, pour soutenir les jeunes dans leur projet de logement ainsi qu’une offre de services aux professionnels du logement et de la jeunesse, formation, conseil, outils pédagogiques, observatoire, et système d’information.

Organisé dans le cadre de l’édition 2020 de la Semaine du Logement des Jeunes, le concours "Et toi, tu veux quoi pour ton logement ?" par l’Union Nationale des CLLAJ, a pour objectif de donner la parole aux jeunes sur leurs envies, besoins et attentes en matière de logement !

C’est donc l’occasion pour les jeunes âgés entre 18 et 30 ans de pouvoir :

N’hésitez pas à envoyer votre création sur le thème "Et toi, tu veux quoi pour ton logement ?" sous la forme d’une vidéo, photo, dessin, texte, format libre… avant le 30 septembre 2020  !

De nombreux lots sont à gagner, des chèques cadeaux d’une valeur pouvant aller jusqu’à 200€ pour le 1er prix ainsi qu’un appareil photo Polaroid et ce n’est pas tout, une campagne de diffusion au niveau national !

A noter les formats possibles pour :

- une vidéo, 2min30 max. en mode « paysage » - micro-trottoir, interview, reportage, court-métrage, saynètes théâtrales filmées, séquences d’animations en utilisant des poupées, de la pâte à modeler …

- un texte au format .pdf - 1 page recto/verso maximum conseillée

- une photo/Dessin au format .jpg, .png ou .pdf - caricature, paysage, portrait, scène urbaine, composition…

- et le format libre au format .jpg, .png ou .pdf - maquette, roman-photo, BD, affiche…

Il est possible de participer seul-e ou à plusieurs à partir de 2 personnes accompagnés par une structure associative du logement et/ou de la jeunesse, trois prix seront décernés pour chacune de ces deux catégorie.

Les créations ainsi récompensées feront l’objet d’une campagne de diffusion et les lauréats-es du concours seront invités-ées à la journée nationale de l’UNCLLAJ, organisée en octobre 2020 dans le cadre de la Semaine du Logement des Jeunes.


En savoir encore bien plus...