"Toute la France dessine !" est une initiative de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, lancée dans le cadre de BD 2020 et de l’opération #CultureChezNous du ministère de la Culture.

Ne passez pas à côté de ce rendez-vous chaque semaine avec un auteur-e de BD qui commence une histoire en deux cases, pour que vous puissiez poursuivre l’histoire en dessinant les cases vides !

C’est une façon tout à fait inédite de découvrir des auteurs-es de BD, ainsi Florence Cestac et Jul, deux des quatre marraines et parrains de l’Année de la bande dessinée et Giorgia Marras, autrice franco-italienne, ancienne résidente de la Maison des Auteurs ont été les trois premiers auteurs de Toute la France dessine !

N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux en mentionnant le hashtag #Toutelafrancedessine ainsi qu’à tagger le compte @2020annéeBDpour que l’on ne passe pas à côté de votre strip.

Ainsi, chaque sermaine, une sélection des contributions reçues sera publiée sur les sites et réseaux sociaux partenaires de l’opération et exposée à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image lors de la prochaine édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême !


En savoir plus...