Le podcast de l’Institut national d’histoire de l’art "La recherche à l’œuvre" se décline en une série de 5 épisodes qui permet d’accéder à la part intime qui lie les chercheurs à leurs travaux ainsi qu’aux enjeux des sujets de recherche actuelle avec Isabelle Marchesin - médiéviste, Ines Rotermund-Reynard - spécialiste de la période 1933-1945, Claire Bosc Tiessé - africaniste, Anne Perrin Khélissa - spécialiste du 18e siècle, et Éric Pagliano - spécialiste de dessins.

Vous pouvez retrouver la série en diffusion sur la chaîne Youtube de l’INHA mais aussi sur Deezer, Spotify, Soundcloud, Apple Podcasts et Google Podcasts.

Ne manquez pas le premier épisode "Et la lumière fut" - Le Moyen Âge, 1 000 ans d’histoire, 1 000 ans d’images.

Qu’est-ce que les images nous disent de celles et ceux qui ont vécu à cette époque ?

Rencontre avec Isabelle Marchesin, médiéviste, pour dévoiler les liens secrets qui relient ces images aux idées qu’elles recèlent.

Cet épisode permet d’appréhender une nouvelle approche pour un nouveau lexique des images du Moyen Âge L’Ontologie du christianisme médiéval en images fruit d’un travail collectif mené au sein du département des études et de la recherche de l’INHA.

En savoir plus...