A l’occasion de cette nouvelle édition des Nuits de la lecture, le ministère de la Culture souligne :

« Ces Nuits de la lecture » sont plus que jamais nécessaires pour partir à la conquête de nouveaux lecteurs et réaffirmer, auprès de tous, la place essentielle du livre et de la lecture dans nos vies, comme l’a souhaité le Président de la République en déclarant la lecture « Grande Cause nationale ».

Les Nuits de la lecture vous donne rendez-vous du jeudi 20 au dimanche 23 janvier 2022 avec des milliers d’événements physiques et numériques, autour du thème de l’amour qui épouse l’injonction de Victor Hugo : « Aimons toujours ! Aimons encore ! ».

Ainsi bibliothèques, médiathèques, librairies, musées, théâtres, établissements scolaires et universitaires, structures pénitentiaires et médico-sociales, réseau des établissements culturels français et librairies francophones à l’étranger pourront mettre à l’honneur cette année le plaisir de lire et de partager l’amour des livres et les livres sur l’amour !

A noter : François-Henri Désérable et Maria Pourchet, remarqués et salués par la critique lors de la dernière rentrée littéraire, sont parrain et marraine de la 6e édition des Nuits de la lecture.

En savoir davantage, comment participer...