Pour mémoire, avec France Relance, l’État se mobilise pour accompagner la sortie de crise, en investissant pour construire de manière plus écologique, plus compétitive et plus solidaire la France de 2030.

Ainsi le Train de la Relance fera des étapes de 48h en gare pour que chaque français puisse :

- à aller à la rencontre de celles et ceux déjà engagés dans cet élan,
- à prendre connaissances des initiatives positives qui se sont déployées près de chez soi,
- s’approprier des outils mis à disposition des territoires par l’Etat pour soutenir l’effort de relance pour que chacun puisse être acteur de la relance.

Rendez-vous devant le wagon-studio, où trois fois par jour des personnalités inspirantes et des acteurs de la région partageront avec le public leur vision de la relance avec la participation des animateurs de Skyrock et l’organisation toute la journée, des séances pour apprendre à réaliser son CV vidéo.

Et ce n’est pas tout, c’est également l’occasion de pouvoir faire le point sur sa carrière professionnelle en s’informant sur les secteurs d’avenir en région et par là-même rencontrer son futur employeur au “Village pour l’Emploi” !

Enfin, des “Rencontres 1 jeune 1 solution” sont également au programme pour connaître, au sein d’une université partenaire, les aides spécifiques à l’attention des jeunes afin de les accompagner dans leur parcours et faciliter leur insertion professionnelle.

En savoir davantage...