Dispositifs à destination des jeunes : Sarah EL HAÏRY salue l'engagement des jeunes et échangent avec eux en Seine-et-Marne le 4 novembre

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Publié le 3 novembre 2022

|

Modifié le 3 novembre 2022

Illustration Parcours d'engagement

Sarah EL HAÏRY, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel se rendra, ce vendredi 4 novembre, en Seine-et-Marne pour remettre des diplômes du Service national universel à des cadets de la gendarmerie et pour échanger avec une vingtaine des jeunes autour des dispositifs d’accompagnement et d’engagement mis en place par le Gouvernement.

La secrétaire d’État débutera son déplacement à Melun, au sein de l’École des Officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN). Elle remettra à 20 cadets de la Gendarmerie des transports aériens des certificats du Service national universel. Pendant deux semaines, ils ont reçu des formations et stages de mise en œuvre, liés à la sécurité des citoyens et des biens, sous l'autorité de cadres de la gendarmerie d'active ou de réserve opérationnelle et citoyenne.

Sarah EL HAÏRY se rendra ensuite au Café-club Cour de la ferme d’Ayau à Roissy-en-Brie afin d’échanger avec une vingtaine de jeunes sur les dispositifs d’accompagnement et d’engagement à leur disposition. En effet, pour que les aides et les dispositifs mis en place à destination de la jeunesse soient efficaces, chaque jeune sur le territoire doit avoir connaissance de ce dont il peut disposer : le repas au Crous à 1€, le Pass culture, le Service national universel, le Service civique, le plan 1 jeune 1 solution, le Contrat d’Engagement jeunes etc. Sarah EL HAÏRY répondra aux questions des jeunes présents dans le but de donner de la clarté et de la visibilité sur les opportunités qui s’offrent à eux.

En savoir plus