Harcèlement à l’école : déplacement de Sarah EL HAÏRY à Paris 19e le 10 novembre.

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Publié le 9 novembre 2022

|

Modifié le 14 novembre 2022

Illustration les Ministres de tutelle

Dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, Sarah EL HAÏRY, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées et du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, chargée de la Jeunesse et du Service national universel, et Erwan KONATÉ, champion du monde junior de saut en longueur, se rendront ce jeudi 10 novembre, au collège Guillaume Budé dans le 19ème arrondissement de Paris. 

Aujourd’hui encore, près d’un jeune sur dix est victime de harcèlement. Depuis 2017, le Gouvernement a engagé un plan ambitieux de lutte contre le harcèlement scolaire avec notamment des ambassadeurs « Non au harcèlement » dans les écoles, le programme pHARe de lutte contre le harcèlement entre élèves, et la création du 3020 : numéro d’écoute et de prise en charge au service des familles et des victimes. 

Cette journée de mobilisation constitue l’un des temps forts du programme de lutte contre le harcèlement à l’école, pHARe, déployé cette année dans toutes les écoles élémentaires et tous les collèges. Cette visite sera l’occasion de rencontrer les collégiens et le personnel éducatif mais également d’échanger avec les ambassadeurs de pHARe pour poursuivre ce travail de sensibilisation et de prévention.


DÉROULÉ


Toute presse accréditée

15 h 30  Arrivée de la secrétaire d’Etat au collège Guillaume Budé - 7, rue Jean Quarré - 75019 Paris

Visite de l’établissement 


Temps d’échange avec les élèves ambassadeurs du programme pHARe, les personnels de l’établissement formés et les enseignants impliqués

16 h 20 Point presse