Une bibliothèque pour l’histoire de l’art, expo
Placé sous la double tutelle des ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de la Culture et de la Communication, l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), destiné à promouvoir la recherche scientifique en histoire de l’art.

L’Institut national d’histoire de l’art - INHA vous invite à découvrir jusqu’au 1er avril 2017 l’exposition "Une bibliothèque pour l’histoire de l’art".
Une occasion pour tous les passionnés d’art, amateurs comme érudits, d’accéder à une sélection d’œuvres, de documents d’archive et de travail, illustrant la diversité et le prestige des fonds de sa bibliothèque, la richesse de ses sources :
- critiques d’art,
- textes de savants ou de chercheurs,
- instruments de travail de l’historien,
- archives,
- autographes,
- manuscrits,
- photographies,
- et des œuvres d’art,
- incunables rares,
- dessins japonais,
- épreuves de gravures des plus grands artistes,livrant un témoignage vivant de la recherche en histoire de l’art et en archéologie...
Rendez-vous jusqu’au 1er avril 2017, du mardi au samedi de 14H30 à 19H30 - Galerie Colbert, salle Roberto Longhi - Institut national d’histoire de l’art - 2, rue Vivienne - 75002 Paris - Accès : 6, rue des Petits-Champs - entrée libre.
