Pour mémoire : la famille des coronavirus est susceptible d’être à l’origine d’un large éventail de maladies chez l’être humain, depuis un banal rhume jusqu’à une infection pulmonaire sévère, responsable alors d’une détresse respiratoire aiguë (le SRAS responsable d’une épidémie mondiale entre novembre 2002 et juillet 2003 et le Mers-CoV identifié pour la première fois en 2012 au Moyen-Orient).
Début janvier 2020, la découverte d’un nouveau coronavirus - 2019-nCov en lien avec des cas groupés de pneumopathies a été annoncée par les autorités sanitaires chinoises et l’OMS.


Le Ministère de la santé rappelle qu’il s’est s’engagé à communiquer sans délai pour chaque cas confirmé (mais ne délivrera pas d’information sur les cas en cours d’investigation - cas suspect, cas possible en cours de bilan…).

Les informations délivrées autour des questions-réponses sur le coronavirus nCov 2019 sont, en fonction des connaissances disponibles, régulièrement mise à jour : 6 cas de coronavirus nCov 2019 ont été détectés en France.

Retrouvez dès maintenant de nombreuses réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur le coronavirus nCov 2019.


En savoir plus...