Deux MOOCs gratuits destinés aux étudiants diplômés d’une licence ou actuellement en troisième année pour bien se préparer afin d’acquérir une bonne connaissance du processus d’admission et savoir valoriser son profil pour faire la différence.

Si il s’agit d’intégrer Sciences Po à Toulouse en quatrième année ou à l’Université de Perpignan, venez vous préparer avec les MOOC “Se préparer au concours d’entrée en 4e année de Sciences Po Toulouse”.

Saviez-vous que depuis 2019, Sciences Po Toulouse a changé en son concours d’entrée en quatrième année ?
L’objectif visé est de diversifier les profils des étudiants, ce concours s’adresse à présent à tout étudiant ayant un niveau Licence.

Le MOOC “Se préparer au concours d’entrée en 4e année de Sciences Po Toulouse” permet de pouvoir s’informer précisément sur les 12 spécialités du Master et leurs différents débouchés, risques, science, environnement et santé, carrières administratives, affaires européennes, développement économique et coopératif international, affaires internationales et stratégie d’entreprise, communication - fin d’inscription et fin des cours le 22 juin 2020.

Le second MOOC “Le Master Miro : se former aux métiers du tourisme culturel” concerne le Master Miro dispensé à distance en deux ans pour devenir un acteur professionnel du tourisme culturel.

Multilingue, français et espagnol, il est au cœur de l’innovation de l’enseignement supérieur, cette formation permet d’acquérir des compétences en matière de développement et gestion touristique, politique des publics, e-tourisme en prenant appui sur le territoire et la valorisation du patrimoine. - 1ère période du 2 mars au 5 juillet 2020 puis 2e période du 6 juillet au 30 août 2020 - fin d’inscription et fin des cours le 30 août 2020.


En savoir plus, rendez-vous sur la plateforme FUN MOOC - se former en liberté !