Cette année Partir en livre a dû se réinventer dans le contexte de crise sanitaire, le CNL a ainsi pu maintenir les subventions accordées aux structures labellisées pour qu’une offre numérique consacrée au livre jeunesse et à la lecture puisse être proposée à toutes et à tous.

Pour la 6e édition de Partir en livre propose de nombreuses invitations à lire partout en France du 8 au 19 juillet ; trouvez en un clic une initiative #jeparsenlivre près de chez vous.

Saviez-vous que depuis 5 ans, Partir en Livre met à l’honneur le livre et la création ainsi que les auteurs et les illustrateurs ?

En 2019, Parti en Livre a invité plus de 200 auteurs et proposer une sélection de 200 titres de livres pour composer vos listes d’envies ! Un petit clic par ici pour chosir des lectures d’été...

Et ce n’est pas tout, si vous représentez une bibliothèque, une librairie, une association, un centre social, une structure de loisirs ou de tourisme, une institution culturelle, un CSE ou que vous soyez un/une artiste, vous pouvez vous inscrire pour participer à l’événement.

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’information pour être bien informé-e des actualités de Partir en Livre, connaître le programme, les auteurs participants, les nouvelles fiches d’animation, les dates d’inscription…


En savoir plus...