Cette enquête nationale porte sur la manière dont les enfants et les adolescents âgés de 9 à 16 ans ont vécu le confinement, elle a été lancée afin d’établir les conséquences sur leur bien-être avec pour :

- objectif principal d’évaluer l’état émotionnel et la résilience chez les enfants de 9 à 16 ans selon leur âge (de 9 à 13 ans et de 13 ans révolus à 16 ans) durant et au décours du confinement en fonction de leur environnement et de leurs conditions de vie et d’habitat.

- objectif secondaire de mesurer, pour les enfants concernés, un éventuel Trouble de Stress Post Traumatique au cas où un proche a été hospitalisé des suites du Covid-19.

Ce sont l’Université Paris 13 e et Santé publique France qui sont conjointement responsables du traitement de données à caractère personnel mis en œuvre ; le traitement étant fondé sur l’exécution d’une mission d’intérêt public.

Le questionnaire non nominatif porte sur la composition de du foyer, l’environnement durant le confinement, ainsi que le ressenti de l’enfant durant cette période et sur l’impact du confinement sur le comportement et l’état d’esprit de l’enfant.

A noter, remplir le questionnaire prend moins de cinq minutes pour les parents et moins de trente minutes pour les enfants ; toutes les réponses sont confidentielles et sont utilisées uniquement pour la recherche en santé publique.

Enfin, il sera possible d’être tenu informé-e, le moment venu, des premiers résultats de la recherche en contactant directement la chercheuse responsable de la recherche, Dalila Rezzoug (dalila.rezzoug@aphp.fr).

En savoir plus, répondre au questionnaire...