Le 116 006 permet aux victimes d’une agression, d’un vol, d’un cambriolage, de violences physiques, sexuelles, de harcèlements, de cybermalveillances ou d’autres infractions mais également d’un accident de la circulation ou de catastrophe naturelle de bénéficier d’informations et d’une écoute par des professionnels.

Le 116 006 permet la mise en relation avec les organismes de proximité compétents notamment les associations locales d’aide aux victimes conventionnées par le ministère de la Justice.

Animé par la fédération France Victimes, les victimes ou proches et témoins directs peuvent recevoir, dans l’anonymat, auprès de ces associations :

- une aide psychologique adaptée aux circonstances,
- une information sur leurs droits
- un accompagnement social dans toutes leurs démarches.

Disponible 7j/7 de 9h à 19h, tous les jours de l’année, une messagerie interactive permet de déposer son numéro de téléphone afin d’être rappelé et cela même en dehors de la France métropolitaine, en composant le numéro +33 (0)1 80 52 33 76 (n° non surtaxé).

En complément du numéro d’aide aux victimes, France Victimes c’est aussi une adresse courriel : victimes@france-victimes.fr.

En savoir encore plus sur le numéro pour toutes les victimes...