Le 14 juillet 2020 mettra à l’honneur tous les personnels engagées dans la lutte contre le COVID-19 avec notamment un défilé aérien qui permettra la mise en valeur des capacités d’évacuation sanitaires employées pendant cette crise exceptionnelle.

Cette année, la cérémonie sera également l’occasion de célébrer un triple anniversaire :

- le 130e anniversaire de la naissance du Général de Gaulle,
- le 80e anniversaire de l’Appel du 18 Juin,
- et le 50e anniversaire de sa disparition.

Un défilé simplifié des troupes à pied, se tiendra dans le respect des règles sanitaires, place de la Concorde avec l’avenue des Champs-Élysées en perspective en présence de l’Allemagne, l’Autriche, le Luxembourg, la Suisse qui ont apporté leur soutien à la France dans la lutte contre le COVID-19 mais aussi la Grande-Bretagne pour sa participation dans le défilé aérien en hommage au général de Gaulle.

Enfin, une animation sera assurée par la musique de la Légion étrangère, symbole traditionnel de la fête nationale ainsi que les traditionnels passages au-dessus des Champs-Élysées de la patrouille de France et ses panaches de fumée tricolore.

Ne manquez pas également un dossier dédié Le 14 juillet vu par les anciens et nouveaux défilants avec des témoignages, des portraits illustrés, mais aussi de nombreux souvenirs et anecdoctes de celles et ceux qui ont déjà eu l’honneur de défiler sur les Champs-Élysées.

En savoir davantage...